les news by Charlotte Orcival

17-Dec-2018

J'ai le plaisir de vous parler d'un concours en cours afin de remporter un livre broché : "Ma folie la plus sage"

C'est une très belle lecture, vous ne le regretterez pas! Pour participez, il faut s'inscrire ici :https://www.charlotteorcival.com/copie-de-reveal-landing-page-nouvea?fbclid=IwAR0eBZRyDKYRheo_37mf8wSL1GTBa_j9ItLD-bAZ8kaeounZif7X4GoZNKU

Il ne vous reste qu'à participer et à croiser les doigts !

13-Oct-2018

Il y a trois ans, j’ai publié mon premier roman Forever Young qui commençait par ces mots :
 

« C’est une histoire d’avant. D’avant les SMS, les emails, les statuts Facebook. D’avant les iPod, les CD. D’avant la chute des tours du 11 septembre et celle du mur de Berlin... L’histoire d’une première histoire avec l’amour. »
 
Il y a trois ans, je n’imaginais pas que ce livre serait suivi de trois autres. Qu’à l’aventure de l’autoédition succéderait celle de l’édition traditionnelle. Et que surtout, des lecteurs liraient mes histoires et les apprécieraient suffisamment pour m’en demander d’autres et encore et encore.
 
C’est miraculeux, magique. Et je vous le dois.
 
En trois ans, il s’en est passé des choses dans ma vie. Mais comme vous, pas que des choses drôles ou faciles. Et même l’écriture, parfois, a été difficile. Avec tout ce temps que j’ai dû voler à mon travail, à...

20-Sep-2018

Vous avez remarqué ? C’est la rentrée littéraire et même si en ce qui me concerne, je voudrais un peu y échapper, je me retrouve à vouloir acheter des tonnes et des tonnes de nouveaux livres quand je passe devant une librairie ou que je surfe sur les réseaux sociaux. C’est véritablement compulsif chez moi.
Alors je me suis dit que peut-être, comme moi, plutôt que d’acheter un peu sans savoir, vous aimez bien qu’on vous donne envie, qu’on vous en parle, qu’on suscite en vous du désir pour un nouvel auteur ou la nouveauté d’un écrivain établi.
Car je suis presque convaincue que comme moi, vous êtes un peu un lecteur compulsif et qu’il vous faut votre prochaine dose. Alors voilà quelques conseils lecture de mes dernières trouvailles.

Lecture : mes recommandations pour vous en septembre 

 

Sujet inconnu de Loulou Robert
C’est le troisième roman de cette jeune auteure mais le premier qu...

21-Jul-2018

Lecteurs amis, 
J'ai écrit un nouveau roman et il sera prêt, pour vous, en janvier 2019. Alors ça fait loin encore et je brûle intérieurement d'impatience de vous en dire plus tant cette nouvelle histoire a été un plaisir pour moi à écrire. 
Mais en attendant d'avoir le droit de le faire, j'avais envie de partager la joie qui est la mienne !

14-Jul-2018

Aujourd'hui j'ai envie vous parler d'une expérience d'écriture. Qui au fond, est aussi une expérience humaine. 

Il y a un an, ma maison d'édition Harper Collins me proposait de participer à un recueil de nouvelles qui devait paraître l'année suivante à l'occasion des 40 ans des livres Harlequin. En effet, Harper Collins France commercialise aussi cette célèbre collection de romans à l'eau de rose. 

A cette époque-là, j'étais perdue. Car pour la première fois depuis que j'avais commencé l'aventure de l'auto édition puis de l'édition tout court, je n'avais rien sous la dent. Comprenez que je n'avais rien écrit depuis des mois. Rien. Aucun projet. Aucune idée. Et pas mal de peur. 

Car bien sûr, ce qui se jouait dans mon esprit, c'était la peur suivante : et si je n'arrivais plus jamais à écrire de nouvelles histoires ?Et si ça s'arrêtait ? Et si, et si, et si ?

Dans ce...

4-Oct-2017

Il y a deux ans, j’ai publié un roman dont l’essence même était d’évoquer la grande question des premières fois avec au cœur de l’histoire la première fois où Anna tombe amoureuse de Julien. 


Aujourd’hui, il m’arrive quelque chose d’extraordinaire. Je vais vivre la première fois où un livre, avec mon nom sur la couverture et mes mots à l’intérieur, sera acheté par des lecteurs dans le monde réel. Celui qui n’est pas fondé sur Amazon ou sur Facebook ou Twitter. Celui qui existait quand moi, j’ai commencé à aimer les livres et à en acheter. Librairies, supermarchés, bibliothèques, relais de gare, tous ces lieux où je me rendais, avide de découvrir une nouveauté, une plume, une histoire qui saurait m’emporter. 


Aujourd’hui, je referme une boucle pour m’autoriser une nouvelle partie de mon histoire. 


Et je voulais vous dire à tous qui m’avaient aidée depuis deux ans dans ce chemin, consciem...

30-Sep-2017

A quelques jours de la sortie officielle de "Et tes larmes retenir", beaucoup de choses se mettent en place pour faire connaître ce roman et je remercie au passage ma maison d'édition pour ce déploiement d'actions de promotion bien utiles dans le monde hyper concurrentiel de la rentrée littéraire. 

Résumé des épisodes précédents...

- Mercredi 27 septembre, la Collection &H a mis en vente à 19h, des exemplaires dédicacés de mon roman (en même temps que celui de Emily Blaine et Angela Morelli). A 19H11, la vente était terminée et les livres étaient tous partis comme des petits pains...  Certes, je n'avais pour ma part, padawan du monde de l'édition, signé que 20 exemplaires du roman (versus 100 pour Emily et 30 pour Angela) mais une part de moi-même, avant la vente, se disait "Le mien, personne ne va l'acheter et ce sera la honte...". Donc vous imaginez à quel point je me suis sentie soulag...

25-Sep-2017

A l'occasion de la publication prochaine de mon roman, le 4 octobre prochain, j'ai eu l'opportunité de répondre aux questions de l'auteur Lena Walker pour le site d'actualité Fastframe. 
Vous pouvez découvrir cette interview ici.

12-Sep-2017

Hyper excitée / émue /impatiente de participer à la foire du livre de Brive ! Je sens que je vais me régaler dans tous les sens du terme et j'espère vous y rencontrer si vous êtes de la région ! 
Ps : et plus je serai avec Emily Blaine et Angéla Morelli ! Deux raisons de plus de nous retrouver.

10-Sep-2017

Le 27/09 à 19h sur le site de Collection &H vous pourrez acheter un exemplaire papier dédicacé de Et tes larmes retenir.
Si ca vous dit, cela se passera ici : https://www.harlequin.fr/livre/10006/eth/et-tes-larmes-retenir-dedicace-par-l-auteur

Please reload