Forever Young c'est un peu l'histoire de chacun d'entre nous

Parce que Charlotte Orcival n’a pas seulement raconté une histoire, elle a raconté l’adolescence. L’adolescence qui se déploie, là, comme un journal intime dont certains mots m’ont coupé le souffle tant ils brillaient de cette intensité si forte, vive et douce à la fois qui est propre à cet âge que l’on juge « ingrat », et qui pourtant reflète à bien des égards toute la beauté de la découverte des autres mais surtout de soi. 

Lire la chronique

Un roman poignant qui m’a tenu jusqu’à la fin et qui m’a énormément touchée et émue

Un roman poignant qui m’a tenu jusqu’à la fin et qui m’a énormément touchée et émue. Un premier roman très bien maîtrisé qui je l’espère sera lu par un grand nombre de lecteurs.

Lire la chronique

Ce livre, c'est le parfait reflet de notre adolescence

Ce livre aborde l'adolescence avec brio. Vous vous retrouverez forcément dans l'un des personnages, peut être dans plusieurs.

Lire la chronique

J'ai tout simplement adoré ce roman !

Anna m'a particulièrement touchée car j'aurais pu être elle  et elle aurait pu être moi, cette impression que ce livre était écrit pour moi, pour me rappeler mon adolescence et tout ce qui va avec, ne m'a pas quitté une seule seconde ! 

Lire la chronique 

Forever Young c'est le genre de roman qu'on refuse de quitter

Je dois avouer que je ne sais toujours pas, après de nombreuses minutes face à l'ordinateur, ce que je vais bien pouvoir dire tant je suis tombée sous le charme de ce roman

Lire la chronique

Cette histoire qui se déroule sur une année scolaire — la jeune héroïne a treize ans — est le récit d’une métamorphose

Ce roman "Forever Young" nous touche parce qu’il est sincère. Il a cette véracité pure et limpide de ce qu’on découvre pour la première fois, avec un mélange de naïveté et de curiosité, juste avant que notre regard d’adulte n’en rende flous les contours, n’en dénature l’essence.

Lire la chronique

Please reload

Bev's DreamBook : "un sublime roman qui vous fera passer un merveilleux moment"

Forever Young a été la révélation de mon coup de coeur de 2017. Je n’ai jamais autant apprécié une lecture. Pour tout vous avouez, je m’empêchais même de le lire car je ne voulais pas le finir trop vite.

 

Lire la chronique

J'ai dévoré ce roman sans le lâcher de la première à la dernière page tant je voulais connaître la fin

J'ai dévoré ce roman sans le lâcher de la première à la dernière page tant je voulais connaître la fin. Le style d'écriture de Charlotte Orcival est simple mais très efficace.

Lire la chronique

Ce livre est très surprenant. Surprenant car tout n'est pas tout rose, tout n'est pas qu'amour, fête et joie.

 J'ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressens là maintenant, ayant à peine terminé ma lecture. Ma première réaction a été WOAAAAAW, la deuxième ENCORE  ! Je crois que je suis heureuse tout en étant profondément triste et aussi frustrée car j'aurai souhaité que l'histoire continue encore et encore 

Lire la chronique

Ce roman est émouvant, et même bouleversant

Ce roman est émouvant et même bouleversant. On est parfois frappé par le réalisme de certaines scènes ou certaines pensées d'Anna. La simplicité de cette histoire toute légère et poignante est un atout.

Lire la chronique

Ce roman a été l’un de mes gros coups de cœur

La plume de Charlotte Orcival est magnifique, tout en justesse, en délicatesse et en poésie, alors même qu’elle nous décrit le quotidien d’une adolescente comme les autres. 

Lire la chronique

Un roman touchant pour une tendre leçon de vie

Tandis qu'on voit grandir Anna, l'auteur a su trouver le ton juste pour nous faire partager ses joies et ses peines, ses doutes et ses colères, telle une plongée nostalgique dans notre propre passé.

Lire la chronique

Please reload