October 4, 2017

Please reload

Posts Récents

[Concours] Qui sera le 1er lecteur de mon nouveau roman ?

December 17, 2018

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Ne passez pas à côté de ce concours d'anniversaire. 3 ans déjà !

October 13, 2018

Il y a trois ans, j’ai publié mon premier roman Forever Young qui commençait par ces mots :
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« C’est une histoire d’avant. D’avant les SMS, les emails, les statuts Facebook. D’avant les iPod, les CD. D’avant la chute des tours du 11 septembre et celle du mur de Berlin... L’histoire d’une première histoire avec l’amour. »
 
Il y a trois ans, je n’imaginais pas que ce livre serait suivi de trois autres. Qu’à l’aventure de l’autoédition succéderait celle de l’édition traditionnelle. Et que surtout, des lecteurs liraient mes histoires et les apprécieraient suffisamment pour m’en demander d’autres et encore et encore.
 
C’est miraculeux, magique. Et je vous le dois.
 
En trois ans, il s’en est passé des choses dans ma vie. Mais comme vous, pas que des choses drôles ou faciles. Et même l’écriture, parfois, a été difficile. Avec tout ce temps que j’ai dû voler à mon travail, à ma famille, à mes enfants en essayant (et en échouant souvent) de ne pas culpabiliser. Il y eut des doutes intenses, des angoisses de ne plus jamais y parvenir, comme si la source s’était tarie. Et pourtant... pour rien au monde je ne changerais une seule seconde de ces trois années d’aventure littéraire.
 
Car il faut que je vous avoue un secret.
En écrivant mes livres, je me suis trouvée moi. Ou retrouvée. Et bordel, comme c’est agréable.
 
Et puis aussi, je vous ai aussi rencontrés vous.
 
Souvent, les auteurs disent qu’ils sont accro aux retours de leurs lecteurs. Mon dieu, que c’est vrai. Il n’y a rien de meilleur au monde qu’un lecteur qui exprime son plaisir à avoir lu votre livre. D’ailleurs, si vous voulez me répondre par cet email pour m’écrire à quel point vous avez aimé l’un de mes livres (modeste, la fille !), surtout n’hésitez pas ! Je prends tous les compliments. Ils m’aident pour les jours plus sombres où, bloquée devant mon cahier ou mon ordi, je me demande à quel jeu je joue.
 
En trois ans, j’ai beaucoup reçu. Est venu le temps de rendre. Et pour cet anniversaire de ma vie d’auteur, j’ai donc décidé de vous permettre de recevoir des cadeaux, en organisant un concours appelé le Concours 1000 Mercis. C'est surtout la possibilité pour vous de gagner beaucoup beaucoup de livres. Dont les miens. Mais pas que.  Puisque trois auteurs amies, Laure Manel, Lena Walker et Lucie Renard participent à ce concours en vous offrant un de leurs livres dédicacés.
 
Il faut que je vous explique pourquoi j’ai invité ces trois auteurs-là. Toutes les trois racontent un bout de mon histoire.


Lena Walker, auteur de Beyond 1, Beyond 2, de Le jour où j’ai changé de parfum chez City Editions, et de De joie coulent mes larmes, chez Michel Lafon. Lena est comme ma sœur jumelle de l’écriture car comme moi, Lena a commencé par publier son premier roman en auto édition et comme moi, elle l’a fait le 15 octobre 2015 exactement. Et à l’époque, ce détail l’avait suffisamment amusée pour qu’elle prenne contact avec moi et qu’on devienne inséparables pour partager nos aventures d’auteur. Depuis, nous avons un rituel. Chaque année, à l’occasion de la soirée d’inauguration du Salon du livre de Paris, la fameuse soirée qui n’est pas ouverte au public mais aux professionnels, nous nous retrouvons et passons la soirée ensemble. Comme pour se pincer toutes les deux en même temps, en mode « on en a rêvé ensemble et on l’a fait ! ». Alors Lena, rendez-vous en mars 2019 ? Comme d’hab ?
 
Il faut à présent que je vous parle de Lucie. Lucie Renard est l’auteur de cinq romans, écrits à une vitesse folle depuis deux ans. Auteur auto édité, un jour Lucie prend contact avec moi pour me parler de son premier roman Mon invicible été. Le titre me tue (tellement je le trouve magnifique) et l’histoire me touche car elle parle de cette période que j’ai tant aimée écrire moi-aussi, l’adolescence avec un grand A. Depuis, j’ai tout lu de Lucie et j’aimerais beaucoup que davantage de lecteurs la découvrent également.  Si vous ne la connaissez pas, participez à ce concours rien que pour lire son dernier roman qu’elle met en jeu Une place au soleil. Vous n’aurez pas de regret !
 
Enfin, il y a Laure Manel. Qu’on ne présente plus, n’est-ce pas ? Le succès intergalactique de son homard a tout renversé sur son passage. Et ce livre-là, il me touche d’autant qu’il était un peu mon baromètre personnel quand j’étais en train de finir d’écrire mon propre roman Et tes larmes retenir. Laure avait quelques semaines d’avance dans son processus de publication, en auto édition alors, et tout ce qu’elle faisait, pour le lancer, le faire connaître, m’a alors beaucoup inspirée. Alors j’ai l’impression que son homard m’a porté chance car à la sortie de Et tes larmes retenir, tout s’est exactement passé comme j’en rêvais : meilleures ventes Amazon, des avis ++ et des maisons d’édition qui toquent à ma porte.

 

La condition pour participer à ce concours est simple : il faut être inscrit à ma newletter d'auteur.

 

Les cadeaux de ce concours :
Lot 1 : 
Forever Young mon premier roman 
Ma nouvelle Un homme comme lui (inclus dans le recueil Happy 40)
Le roman dédicacé de Lena Walker Le jour où j'ai changé de parfum 

Lot 2 : 

Mon second livre Vingt ans et quelques
Ma nouvelle Un homme comme lui (inclus dans le recueil Happy 40)
Le roman dédicacé de Lucie Renard Une place au soleil

Lot 3 : 
Mon roman Et tes larmes retenir 
Ma nouvelle Un homme comme lui (inclus dans le recueil Happy 40)
Le roman dédicacé de Laure Manel  La délicatesse du homard
 
Et en bonus 3 cadeaux de consolation : le Carnet Mes Citations. Un carnet que j’ai créé spécialement pour ce concours. Vous lisez beaucoup, vous aimez certaines phrases au point de les noter sur un bout de papier pour ne pas les oublier. Vous disposerez désormais de 80 pages pour retranscrire les plus belles citations de votre vie et ne jamais les oublier.
 
Voilà, vous savez tout. Il n’y a plus qu’à jouer.

 
>> Cliquez ici pour participer au tirage au sort du concours

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square