October 4, 2017

Please reload

Posts Récents

[Concours] Qui sera le 1er lecteur de mon nouveau roman ?

December 17, 2018

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

3 romans à vous faire découvrir, le Pays Basques et quelques infos à propos de mon prochain roman…

September 20, 2018

Vous avez remarqué ? C’est la rentrée littéraire et même si en ce qui me concerne, je voudrais un peu y échapper, je me retrouve à vouloir acheter des tonnes et des tonnes de nouveaux livres quand je passe devant une librairie ou que je surfe sur les réseaux sociaux. C’est véritablement compulsif chez moi.
Alors je me suis dit que peut-être, comme moi, plutôt que d’acheter un peu sans savoir, vous aimez bien qu’on vous donne envie, qu’on vous en parle, qu’on suscite en vous du désir pour un nouvel auteur ou la nouveauté d’un écrivain établi.
Car je suis presque convaincue que comme moi, vous êtes un peu un lecteur compulsif et qu’il vous faut votre prochaine dose. Alors voilà quelques conseils lecture de mes dernières trouvailles.

Lecture : mes recommandations pour vous en septembre 

 

Sujet inconnu de Loulou Robert
C’est le troisième roman de cette jeune auteure mais le premier que je lis et le moins que je puisse dire c’est qu’il m’a bluffé. Le style est brut, vif, et même si le démarrage est un peu faible pour moi, la suite m’a embarquée à toute vitesse. L’histoire d’un premier amour, d’une passion qui sent le soufre. Une voix à découvrir.
 
Cultissime de Mariana Zapata
De cette auteure américaine, j’avais lu quelques livres en VO et j’avais aimé la lenteur des romances qu’elle me contait. Romance atypique aux antipodes des Coleen Hoover, Anna Todd and co, je vous préfère vous prévenir. Cultissime est le premier livre traduit en français et il m’a procuré le même plaisir. La force de l’auteure : des personnages ultra attachants, une montée en puissance maîtrisée de leur motivation et sentiments et peu de clichés.
  
Une place au soleil de Lucie Renard
Vous le savez peut-être, je suis une auteur auto éditée à l’origine et j’ai pris l’habitude avec plaisir de lire beaucoup d’auto édition. Et c’est ainsi que j’ai pu découvrir il y a quelques temps la voix de Lucie Renard qui a publié plusieurs histoires. La dernière en date, Une place au soleil, c’est celle que Ben, un adolescent dans les années 80, voudrait se faire. Et c’est raconté avec beaucoup de justesse, de sensibilité et moi, cela me touche toujours, chez un auteur. Alors hésitez pas.
 
 
Ecriture : bientôt bientôt bientôt 
Côté écriture, je suis hyper heureuse de vous informer que je suis en pleine préparation de la sortie de mon prochain roman et avec ma maison d’édition, on bosse dur pour qu’il soit le plus parfait possible. En ce moment, c’est plutôt la prise de tête car je suis en phase « editing ». C’est-à-dire que j’ai relu, accepté des propositions de mon éditrice dans le texte, fait la chasse aux phrases faiblardes, aux répétitions de mes tics d’écriture (je ne sais pas combien de fois j’ai écrit « Au fond » dans ce texte, c’est hallucinant !). Plus excitant que l’editing : nous avons travaillé sur la recherche du titre et je ne suis pas peu fière de l’avoir trouvé ! Comme une grande (cela doit être quand même dû à côté auto édité, l’idée de faire les choses soit même de bout en bout, avec soin et passion). Mais chut, c’est encore secret. Prochaine étape : la couverture avec moodbard and co. Un moment qui me stresse particulièrement. Je vous tiendrai au courant !
 
Prochain roman : recherche en cours grâce à… Easyjet !
Enfin, je voulais vous dire que je suis en pleine phase de recherche pour mon prochain roman. Je n’ai pas attaqué le manuscrit mais j’ai réservé des billets d’avion pour Biarritz le mois prochain car le Pays Basque m’aspire et m’inspire. D’ailleurs, voilà, je vous lance un appel : si vous connaissez bien le Pays Basque, ses lieux, ses traditions, ses gens, etc etc et que vous voulez me faire profiter de votre connaissance, vous pouvez me faire un petit mail (en répondant à celui-ci, tout simplement). Qu’est-ce que vous avez à gagner ? Euh pas grand-chose, je le crains… Ma reconnaissance, ça c’est certain et puis pourquoi pas être cité dans les futurs remerciements du livre ?
Voilà. C’est tout !
Merci encore pour le soutien que vous m’apportez en tant qu’auteur. Cela a beaucoup d’importance pour moi.
 
Joyeux mois de septembre !
 
Charlotte

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square